Les astuces pour avoir une belle barbe de hipster

ParPeter Grunisky

Les astuces pour avoir une belle barbe de hipster

La barbe de hipster, une tendance qui séduit de nombreux hommes, n’est pas facile à avoir. Pour un résultat satisfaisant, il faut de la détermination et surtout de la patience.
Cela dit, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour adopter cette mode. Vous devez juste suivre quelques conseils. Pour commencer, rendez-vous chez un barbier afin que celui-ci puisse structurer votre barbe. N’essayer pas de tailler vous-même vos premières touffes sous peine de voir votre future création ratée. Souvent, les gens rasent leurs joues et sous leur menton pour donner une forme à leur barbe. Pourtant, ce sont des gestes à éviter si vous souhaitez avoir une barbe de hipster bien épaisse.

Investir dans les bons accessoires

Une fois que votre barbe a pris forme, pensez à acheter quelques accessoires à la mode homme pour l’entretenir. Parmi les attirails à avoir dans votre salle de bains, il y a la brosse en poil de sanglier. Ces objets sont idéals pour lisser et adoucir les poils. De plus, ils permettent d’enlever les impuretés qui se sont incrustées dans la barbe. Mis à part cela, vous devez aussi investir dans un peigne en corne. Ce dernier vous évitera le désagrément d’avoir une touffe éparpillée à cause de l’électricité statique. Opter pour un modèle pliable que vous pourrez apporter partout. Ainsi, avant vos rendez-vous importants, vous aurez l’occasion d’arranger votre barbe de hipster. Pour finir quand votre barbe commencera à être épaisse, vous aurez besoin d’une petite paire de ciseaux et d’une tendeuse pour couper les poils rebelles.

Acheter les produits adéquats

Tout comme les cheveux et la peau, la barbe a besoin d’être entretenue. Vous devez le nourrir et l’hydrater régulièrement. Pour ce faire, des produits spécifiques vous seront nécessaires. Dans les magasins de mode homme, vous trouverez, par exemple des shampoings dédiés aux barbes de hipster. Cela dit, si vous n’en dénichez pas, vous pouvez toujours utiliser un gel douche contenant de la crème hydratante. Mis à part cela, sachez qu’il est important d’hydrater votre barbe avec de la crème ou de l’huile au moins une fois par jour. Au même titre que les shampoings, ces produits sont disponibles dans les boutiques spéciales. À défaut, une simple crème hydratante pour le corps et le visage feront très bien l’affaire.

Adopter les bons gestes

Outre avoir les produits et accessoires adéquats, sachez qu’il faut que vous adoptiez les bons gestes pour avoir une belle barbe de hipster. Quand vous optez pour cette mode, prenez en compte que ce n’est pas seulement votre barbe que vous allez faire pousser, mais aussi votre moustache. De ce fait, ne négligez pas cette partie de votre pilosité faciale. Au même titre que ladite barbe, vous devez l’hydrater et la tailler de temps à autre. Mis à part cela, faites attention votre hygiène. Si à cause de la saleté les pores sont bouchés, alors vos poils ne se développeront pas correctement. Enfin, pour stimuler la pousse de votre touffe, n’oubliez pas de masser le bas de votre visage tout comme vous le ferez pour votre crâne.

 

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator