Découvrez comment éviter la saisie immobilière

ParPeter Grunisky

Découvrez comment éviter la saisie immobilière

Lorsque des difficultés financières surviennent, il peut être difficile de payer les factures. Prendre du retard sur un certain nombre de dettes est stressant, mais une saisie est peut-être la plus décourageante. Une forclusion se produit lorsqu’un propriétaire ne peut pas effectuer les versements hypothécaires requis, auquel cas le prêteur a la possibilité de saisir la propriété. Lorsque cela se produit, le propriétaire est généralement obligé de déménager et la maison est vendue.

Réalisez la vente à réméré

La vente à réméré immobilier est la première solution que l’on peut vous recommander en cas de problèmes de paiement de dettes. C’est une solution très pratique et très rentable, étant donné que vous allez pouvoir vivre dans votre maison, tout en payant les dettes. Vous allez vendre votre maison à un tiers et payer votre dette. Entre temps, vous pouvez toujours vivre dans la maison. En outre, vous allez payer un droit d’occupation qui est une somme minime par rapport à un loyer. À un moment donné, vous pouvez reprendre votre maison en l’achetant de nouveau. Bien évidemment, tout est compris dans le contrat lors de la vente à réméré immobilier.

Demandez à la banque d’accepter de modifier votre prêt

Il est peu probable qu’ils le fassent après avoir pris la décision de commencer à exclure, mais s’ils acceptent de vous examiner ou de vous filtrer pour une modification, ils ne devraient pas procéder à la saisie immobilière. Vous devez obtenir quelque chose par écrit indiquant qu’ils mettront fin à la saisie des biens. S’ils vous disent qu’ils vous considéreront pour une modification et qu’ils vous excluent toujours, encore une fois, vous voulez avoir plus que la parole de quelqu’un au téléphone. Étant donné que la main gauche ne sait pas ou ne se soucie pas de ce que fait la main droite, elle continuera à exclure pendant le processus de modification. Il est peu probable que vous les fassiez accepter de mettre fin à la saisie une fois qu’elles ont commencé. S’ils sont d’accord, vous devez obtenir quelque chose par écrit indiquant qu’ils mettront fin à la forclusion. S’ils vous disent qu’ils annuleront la vente et non, vous voulez avoir plus que la parole de quelqu’un au téléphone.

Acte tenant lieu de la saisie immobilière

C’est une méthode par laquelle l’emprunteur transmet tout intérêt dans la propriété au prêteur pour éviter la saisie des biens. Une autre technique efficace, comme la vente à réméré immobilier. Il est considéré comme le dernier recours pour éviter la saisie immobilière, et c’est le processus de cession intentionnelle de votre propriété au prêteur pour être libéré de votre dette. La différence entre l’acte de remplacement et la sausue est que l’acte de remplacement est intentionnel, de sorte que les dommages causés à votre pointage de crédit sont généralement minimes. L’avantage de l’acte tenant lieu au prêteur est qu’il l’empêche de dépenser davantage pour saisir la propriété. Si vous avez de la difficulté à payer votre prêt hypothécaire, n’oubliez pas qu’il existe différentes façons de résoudre ce problème. Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre agent de crédit et d’élaborer un plan ensemble. Et rappelez-vous que plus tôt vous demandez de l’aide, moins cela aura d’effet sur votre cote de crédit!

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator