les nouvelles tendances

ParPeter Grunisky

les nouvelles tendances

Mode femme : les nouvelles tendances

Cet hiver, les hauts, les pulls, les tops devront dénuder au moins l’une des deux épaules pour être tendances, même s’il la température extérieure avoisine le zéro degré.
Les pièces en dénim invitent aussi dans la garde-robe, en haut comme en bas, sans craindre le fashion faux pas.
Passe-partout, elles s’associent à d’autres sans efforts, quel que soit le style.

Un dressing qui s’inspire des années 1980-90

Indémodable, on n’en dirait pas autant du col lavallière, et pourtant, il fait bel et bien son retour dans notre dressing ! Tout comme les manches longues bouffantes, que l’on pensait avoir définitivement laissées dans les années 1980.

D’autres pièces de la mode pour femme devraient ravir les adeptes des « eighties », durant cette nouvelle saison hivernale, comme les robes longues fluides et vaporeuses, les hauts qui jouent sur la transparence, le costume d’homme détourné de sa vocation première pour habiller les courbes féminines…
Et que dire des vêtements à imprimés d’animaux, comme le léopard ou le zèbre, qui se refont une place de choix dans nos dressings, à condition de ne pas en abuser bien sûr. Tout comme les pièces à volants et à froufrous, qui semblent continuer d’inspirer les créateurs internationaux.

Les chaussures et accessoires pour parfaire la saison

Les cuissardes restent bien présentes dans la mode des femmes cette année et elles ne se limitent plus à sublimer les gambettes de celles qui arborent un look sexy.

Elles se veulent plus chics, plus universelles et furieusement tendances. Les bottines aussi poursuivent leur lancée et continuent de s’associer à tous les looks et tous les styles sans effort. C’est probablement ce qui en fait le succès depuis des années !

Les sneakers stylées, pour celles qui recherchent un look sportif, restent plus que jamais d’actualité. Et bien sûr, les escarpins sont indémodables et indétrônables.

Côté accessoires, on note que le bijou très fin ou au contraire ultra imposant reste un classique.
Le dorée et le métal rose sont les tendances actuelles. Côté sacs, on est aussi dans les extrêmes puisqu’il faut choisir entre le modèle XXL ou le minimaliste. Le bonnet original et girly revient aussi sur les têtes les plus élégantes.
Et bien sûr, en ce qui concerne les accessoires fantaisies, on ose les couleurs flashy, pour égayer la saison triste !

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator