Une virée d’aventures et de découvertes au Kenya

ParPeter Grunisky

Une virée d’aventures et de découvertes au Kenya

Dans une destination merveilleuse comme le Kenya, les touristes peuvent s’attendre à un dépaysement parfait parsemé de découvertes et d’aventures. Par rapport à la nature généreuse qui s’étale presque sur tout son territoire, de différentes couleurs de panoramas s’y exposent et font de ce pays d’Afrique de l’Est une cible touristique pour les voyageurs du monde entier. Certes, un voyage au Kenya pourrait se montrer sous de nombreuses façons. Soit une visite dans les réserves nationales contenant des faunes et des flores diversifiées, soit une détente sur les plages paradisiaques qui proposent également des parcs marins riches en animaux aquatiques…

Concernant les refuges naturels kenyans, le parc national d’Amboseli fait partie des plus visités après la célèbre réserve du Massai Mara englobant des animaux typiquement africains. En effet, un safari dans ces parcs kenyans sera une virée spéciale et inoubliable donnant une opportunité d’observer la vie sauvage.

Les flores et les faunes du parc national d’Amboseli


Les voyageurs en quête de moment fort trouveront leurs joies au cœur du parc national d’Amboseli. Ce vaste refuge qui fait dans les 400 km² de superficie est classé, par l’UNESCO, réserve de biosphère depuis 1980. Sauf pendant les saisons de pluies, le grand lac d’Amboseli couvrant plus du quart de ce parc est sec la plupart du temps. La végétation assez pauvre d’arbustes et d’acacias fait apparaître des environnements verdoyants surtout autour des mares.

D’ailleurs, c’est aux alentours de ces endroits que vous trouverez les flores riches pendant les voyages au Kenya. Certes, les palmiers nains, les roseaux, les papyrus et les ajoncs sont abondants. Par ailleurs, les animaux de ce parc sont privilégiés par la vaste plaine et ses plans d’eau… Vous verrez des troupeaux d’éléphants qui marchent dans la savane pendant que les buffles, les gnous, les zèbres… se regroupent dans leurs coins. Les prédateurs comme les lions, les guépards et les hyènes sont peu fréquents dans le parc d’Amboseli, mais la vue sur le mont Kilimandjaro, de bon matin, fait son authenticité.

Le lac Naivasha, entre moments de détentes et instants forts

Après le long safari dans le parc d’Amboseli, explorer le lac Naivasha sera également une bonne idée. Cet acte offre de nombreux lieux d’intérêts tout en englobant des endroits propices pour votre observation. Certes, le parc de Hell’s Gate vous fascinera avec ses paysages pittoresques et son sanctuaire d’animaux sauvages principalement les herbivores. D’ailleurs, voyagez au Kenya et privilégiez les promenades à pieds ou à vélo pour parcourir ce refuge naturel.

Ensuite, vous pourrez continuer votre promenade jusqu’au Crater Lake, un bel endroit à visiter pour vous offrir un moment de détente, car sur le lac de couleur émeraude, des restaurants flottants vous accueilleront dans des cadres luxueux. Ces hôtels sont très prisés tant ils offrent des possibilités de vue sur les environs et les animaux sauvages qui rôdent aux alentours. Aussi, explorez le lac Naivasha en faisant un tour en bateau pour ceux qui veulent voir les oiseaux et les hippopotames…

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator