Le Costa Rica, un pays idyllique pour vivre de belles aventures

ParPeter Grunisky

Le Costa Rica, un pays idyllique pour vivre de belles aventures

Une culture unique, des lieux touristiques, une grande biodiversité des villes fascinantes, des plages bordées de cocotiers… le Costa Rica dispose plusieurs atouts pour attirer de nombreux voyageurs en quête de découverte et d’aventure.

Découvrir la faune et la flore costaricienne

Le Costa Rica couvre une superficie de 51 100 km². Même si ce pays n’occupe qu’une infime partie de la Terre, il possède une grande biodiversité. Durant vos séjours Costa Rica, vous pouvez visiter une réserve naturelle pour découvrir la faune et la flore locale. Pour cela, faites, par exemple, un tour dans le parc national Corcovado. Celui-ci se situe sur la péninsule d’Osa. Afin d’observer quelques espèces d’animaux de cette aire protégée, empruntez, entre autres, les voies « Carate-Sirena » et « San Predillo-Sirena ». Ces deux itinéraires vous permettent de contempler différents prédateurs comme le très discret jaguar et l’ocelot. Si vous passez également quelque temps au poste de garde, vous verrez des Tapirs de Bairds et des daguets rouges. Dans le cas où vous randonneriez sur le sentier de la Sirena, vous trouverez des aras (de splendides perroquets de trois couleurs), des singes, etc.

Faire une randonnée pédestre le temps d’un séjour au Costa Rica

Vous aimez effectuer des randonnées et parcourir des paysages naturels à couper le souffle ? Le Costa Rica vous propose différents lieux que vous pouvez explorer à pied. Visitez, par exemple, le parc national du Volcan Arenal. Ce dernier se situe dans la partie nord de la cordillère de Tilarán. La plupart des touristes passent un moment dans cette zone de conservation pour profiter de ses eaux thermales ou bien contempler diverses espèces d’animaux et de végétaux. Au cours de votre périple dans cette aire protégée, traversez, entre autres, la route de Los Heliconias. Celle-ci vous mènera jusqu’à un mirador qui offre une vue splendide sur l’Arenal, un volcan de plus de 1 700 m d’altitude. Si, lors de vos voyages Costa Rica, vous suivez plutôt le chemin « Los Miradores », vous aurez l’opportunité d’admirer le lac Arenal dans toute sa grandeur.

Réaliser différentes activités touristiques à Tamarindo

La ville de Tamarindo est une adresse de choix pour passer des vacances au Costa Rica. En effet, vous y trouverez une belle plage de sable fin ombragée par des tamariniers. Pendant votre séjour dans cette charmante municipalité, vous pouvez réaliser plusieurs activités palpitantes telles que des croisières à bord d’un voilier, des randonnées en quad ou à dos de cheval, des excursions en kayak, de la pêche sportive, du jet ski, de la plongée, etc. Si vous désirez pratiquer du surf lors de vos voyages Costa Rica, il serait intéressant de faire un tour à la playa Langosta. Celle-ci vous offre de grosses vagues parfaites pour avoir des sensations fortes.

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator