Préparer sa valise pour voyager en Argentine

ParPeter Grunisky

Préparer sa valise pour voyager en Argentine

L’Argentine est un pays qui possède une température variable, du nord au sud. De ce fait, pour passer un séjour agréable sur ce territoire, il s’avère nécessaire d’adapter les tenues au climat. Lors d’un circuit dans le nord-ouest, à Salta, Jujuy et Tucuman, de janvier à mars, les globe-trotters se muniront de vêtements avec des matières légères comme le lin. Ils envisageront aussi un K-Way.
En effet, durant cette période, il fait chaud. La température moyenne est à 21 °C. Elle est accompagnée de quelques précipitations qui sont dues à la saison de pluies. Mis à part cela, d’avril à septembre, les touristes mettront des pulls, des gilets, des pantalons et des jeans dans leur valise. En cette saison de l’année, le climat est doux et sec. La température moyenne est de 13 °C. En outre, en été, d’octobre à décembre, les routards apporteront des tee-shirts et des shorts. Ils devront également prévoirdes petits pulls, car les nuits sont fraîches.

Les tenues à envisager pour l’exploration des chutes d’Iguazú

Le temps des voyages en Argentine , la découverte des chutes d’Iguazú est à ne pas manquer. Ces joyaux naturels se situent au nord-est du pays. À titre d’information, cette région bénéficie d’un climat subtropical chaud et humide. De décembre à avril, la température s’élève à 32 °C. De ce fait, les touristes se muniront de quelques tenues d’été. Mis à part cela, il s’avère indispensable de prévoir un imperméable pour affronter les précipitations. Hormis cela, de mai à septembre, les routards y trouveront un climat doux, car c’est l’hiver. Durant cette saison, le froid ne se fait pas sentir. La température moyenne est de 17 °C. Les vacanciers apporteront des habits légers. Par contre, pendant les soirées, des pulls, des vestes et des gilets sont à envisager. En outre, les aventuriers qui souhaitent explorer les lieux devront mettre de bonnes chaussures de marche dans leur valise. Mis à part cela, pour les baignades, un maillot de bain est impératif. Il est également nécessaire de s’équiper de lunettes de soleil, de chapeau ou de casquette pour se protéger des rayons solaires.

Se munir de vêtements chauds pour un séjour à la Terre de Feu

Lors des séjours à la Terre de Feu, les touristes devront toujours se munir de vêtements chauds. En effet, toute l’année, le climat dans la partie sud de l’Argentine est assez froid et venteux. De novembre à mars, il est doux. La température est de 12 °C. Durant cette période, les routards s’équiperont de pulls, de pantalons et de chaussures fermées. Par contre, d’avril à octobre, il fera froid avec une température moyenne de 5 °C. Il est donc impératif d’apporter des uniformes de styles polaires comme des doudounes, des pulls, des chaussettes, des bonnets et des gants. Il s’avèreégalement nécessaire de prévoir des tenues imperméables pour affronter le vent glacial.

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator