Bien gérer la recette du restaurant en quelques points

ParPeter Grunisky

Bien gérer la recette du restaurant en quelques points

Un inventaire de restaurant se compose de tous les articles ou matières premières nécessaires à la préparation des plats, et un système de gestion d’inventaire de restaurant vous aide à suivre chaque ingrédient utilisé dans la recette. Les systèmes de gestion des stocks de restaurant intégrés au point de vente du restaurant vous permettent de contrôler et d’organiser chaque aspect du stock, de maintenir un flux d’approvisionnement fluide et vous aident également à augmenter votre profit global. À mesure que le volume d’affaires augmente dans un restaurant, la gestion des stocks devient un élément crucial des opérations du restaurant. Lisez ces conseils pour vous assurer de ne faire aucune erreur de gestion des stocks dans votre restaurant.

Suivi du stock

Vous ne devez jamais oublier d’organiser votre stock existant avant d’apporter du nouveau stock. Le logiciel de gestion des stocks ou la fiche technique recette vous donne le décompte des stocks disponibles au début et à la fin de la journée. Il calcule automatiquement le stock de solde et le compare au stock physique disponible. La différence entre le stock restant idéal selon la recette et la commande passée est appelée écart. L’écart entre 2-5% est acceptable car certains ingrédients sont inévitablement gaspillés lors de la préparation. Tout ce qui concerne cela est un sujet de préoccupation car il indique le chapardage et le vol. Un écart défavorable implique que moins de produits sont utilisés pour le développement. Ce qui entraîne une dégradation de la qualité. Ainsi, la variation est un facteur essentiel dans la gestion de la cuisine.

Gestion des matières premières

La gestion de l’inventaire du restaurant est nécessaire pour éviter le gaspillage. La fiche technique recette devient essentielle pour la même chose. Utilisez ces points pour vous assurer que votre stock est utilisé efficacement.

  • Essayez d’adopter une approche de stockage minimal pour votre inventaire de restaurant, en particulier dans le cas des denrées périssables.
  • Essayez d’utiliser des produits de saison. Grâce à une ingénierie de menu intelligente, vous pouvez les utiliser pour un spécial de saison. De cette façon, vous pourrez attirer des
  • Vous pouvez définir un niveau de réapprovisionnement pour chacun de vos articles. Dès que l’ingrédient atteint ce niveau, un e-mail de rappel vous sera envoyé pour commander à nouveau cet ingrédient à l’avance. Les alertes en temps réel sont bénéfiques pour les articles préférés et les articles périssables qui doivent être réapprovisionnés fréquemment. De tels cas évitent la situation embarrassante de manquer de fournitures pendant les heures de fonctionnement. De plus, commander au besoin permet d’éviter le gaspillage.

Gestion centrale de la cuisine

Dans les établissements plus importants tels qu’une longue chaîne et des restaurants à service rapide, vous pouvez avoir une cuisine centrale où la nourriture est préparée et envoyée aux autres points de vente. Le logiciel permet de gérer la circulation globale des aliments en fonction des besoins du point de vente.
Le module de gestion multi-magasins vous aide à gérer les approvisionnements des stocks dans tous les magasins. Vous pouvez contrôler vos points de vente en recevant automatiquement leurs exigences. Lorsqu’un point de vente est à court d’un article particulier, il peut augmenter le retrait ou les bons de commande sur le point de vente de son magasin. La demande est reçue à la cuisine centrale, et le stock peut être envoyé au point de vente souhaité.

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator