Colonie de vacances 8 ans : les avantages d’un camp de nuit

ParPeter Grunisky

Colonie de vacances 8 ans : les avantages d’un camp de nuit

Chaque été, les enfants de 8 ans et plus affluent vers le camp de nuit pour vivre des expériences inoubliables. Les avantages d’envoyer un enfant dans un camp de nuit sont nombreux. Si vous pensez que votre enfant est prêt à se rendre au camp d’été cette année, pensez à tout ce qu’il va apprendre, à toutes les compétences qu’il maîtrisera, à tous les amis qu’il se fera et à toutes les histoires qu’il partagera avec vous pour le reste de l’été. Voici comment le camp de nuit peut profiter à votre enfant pour les années à venir.

Ils apprennent l’indépendance dans une colonie de vacances 8 ans nuit

Le camp est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à faire les choses par eux-mêmes, sans l’aide de parents protecteurs ou d’adultes bien intentionnés. Parce que vous n’êtes pas là pour rappeler à votre fils de faire son lit, de se brosser les dents ou de manger des aliments sains, il doit se souvenir ou subir les conséquences des conseillers ou du directeur de la colonie de vacances 8 ans. Fait remarquable, même les enfants les plus dépendants peuvent apprendre à compter sur eux-mêmes lorsqu’ils passent du temps loin de maman et de papa.

L’un des avantages d’exposer votre adolescent à une expérience de camp de nuit est que lorsqu’il rentre chez lui, vous remarquerez peut-être qu’il s’acquitte de certaines de ses tâches quotidiennes et de ses responsabilités sans rappel constant.

De cette manière, ils pourront acquérir de nouvelles compétences. Peu importe si votre enfant participe à un camp sportif, à un camp d’aventure ou à un programme qui offre un peu de tout, la colonie de vacances lui apprendra de nouvelles compétences. L’expérience peut également l’aider à trouver un passe-temps ou une passion de la vie qu’il n’aurait peut-être jamais connu autrement.

Ils apprennent à travailler ensemble

Un bon programme de colonie de vacances 8ans offre bien plus que des activités et de l’artisanat. Un bon programme offre également une communauté pour que votre enfant se joigne et apporte ses talents. Cette communauté est composée de camarades campeurs, de conseillers de camp, d’instructeurs et du directeur du camp. Pendant son séjour dans un camp de résidents, votre préadolescent apprendra à travailler avec d’autres campeurs et à s’entendre avec des enfants d’horizons divers. Par exemple, les campeurs peuvent apprendre à travailler ensemble pour garder leur cabine propre, travailler ensemble pour gagner une compétition à l’échelle du camp, ou travailler pour s’entraider à acquérir de nouvelles compétences. En conséquence, un camp de nuit peut aider les enfants à perfectionner leurs compétences en leadership et leurs compétences impliquant la coopération.

C’est aussi pour eux une occasion de se faire des amis. Il peut être difficile pour les enfants de partir en camp de nuit lorsqu’ils ne connaissent personne d’autre. Mais un bon programme permettra aux enfants de trouver rapidement des amis. Une amitié de camp peut durer toute une vie ou seulement un été, mais dans les deux cas, le camp offre aux enfants la possibilité de se diversifier de leur cercle d’amis habituels et d’apprendre à se connecter avec d’autres personnes de manière positive.

D’autres avantages à ne pas négliger

De nombreux camps de résidents n’autorisent pas les appareils électroniques, les téléphones cellulaires, les iPod ou d’autres distractions branchées. Cela peut sembler dur pour vous et votre pré-ado, mais l’avantage est que sans jouets électroniques, votre enfant apprendra à ralentir et à apprécier d’autres expériences valables. Vivre la vie lentement pendant un petit moment donne à votre enfant la possibilité de trouver des passe-temps, de redécouvrir les merveilles de la lecture ou d’apprécier la beauté de tout ce qui l’entoure.

Pendant une colonie de vacances 8 ans, ils pourront ainsi apprendre à apprécier les petites choses. Une semaine ou deux loin de la maison, et tout son confort peut aider votre adolescent à apprécier tout ce que la maison offre : un lit chaud, un réfrigérateur rempli de collations, une salle de bain à soi, la télévision, etc. Une semaine en camp d’été peut convaincre votre enfant que la vie à la maison n’est pas si mal que ça. Il est également possible que le camp de résidents puisse aider votre enfant à comprendre que tout ce dont il a vraiment besoin pour être heureux est un endroit chaud pour dormir, une alimentation saine, la compagnie de quelques bons amis et un adulte attentionné pour l’aider à traverser la vie.

Le camp d’été aidera votre enfant à apprendre à faire des choix. Que dois-je manger pour le déjeuner? Dois-je participer à la natation ou au volleyball ? Dois-je choisir la couchette supérieure ou inférieure ? Dois-je dépenser tout mon argent le tout premier jour du camp ?

Parce que les animateurs de camp ne planent généralement pas comme les parents sont connus pour le faire, votre enfant sera responsable de prendre de nombreuses décisions par lui-même.

Et c’est une très bonne pratique pour les adolescentes à venir, qui offrent chaque jour des opportunités de prise de décision responsable.

Enfin, ils apprennent à apprécier les parents. Il est facile de prendre les parents pour acquis, et les préadolescents sont particulièrement doués pour supposer que maman et papa n’existent que pour leur commodité. Mais un enfant qui passe une semaine ou deux au camp de nuit peut apprendre à apprécier tout ce que ses parents font pour lui. Les petits extras tels que préparer ses plats préférés pour le dîner, ou le conduire vers et depuis l’entraînement de football, peuvent soudainement être appréciés.

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator