Sortir à Lille : Une ville dynamique

ParPeter Grunisky

Sortir à Lille : Une ville dynamique

Lille est la métropole du nord de la France. Elle attire grâce à son charme, son dynamisme ainsi que sa proximité avec la Belgique. C’est un gros pôle d’activité et de nombreux français y déménagent chaque année.

Elle est située à deux heure d’autoroute et une heure de tgv de Paris, ce qui lui permet de profiter du rayonnement économique de la Capitale. Le trafic routier comme ferroviaire est dense entre Lille et Paris. L’A1 qui relie Paris à Lille est également très empruntée par les camions de marchandises se dirigeant vers la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne.

Faire la fête à Lille

C’est aussi une ville qui accueille chaque année des dizaines de milliers d’étudiants venus de toute l’Europe. Les universités de Lille sont réputées pour dispenser un enseignement de qualité. La population étudiante aime y faire la fête et profite des activités de la ville. Les soirs de week-end, à l’horaire d’ouverture des discothèques, les jeunes forment déjà une longue file d’attente.

Il en est de même pour les bars de la ville qui font salle comble été comme hiver. Il devient même parfois difficile d’y rentrer et d’y circuler. En été, les terrasses sont pleines tous les jours de la semaine.

À propos de l’auteur

Peter Grunisky administrator